Ce dimanche 30 novembre, comme tous les dimanches, et comme chaque jour d’ailleurs, c’est marché aux puces. Mais c’est un dimanche particulier : nous serons à 24 heures du conseil communal qui doit entériner le cahier des charges de ce parking inutile qui va défigurer le cœur des Marolles.
Nous vous donnons rendez-vous à 12h autour de la place du Jeu de Balle, pour montrer notre attachement à ce quartier tel qu’il est, signer la pétition, profiter du marché aux puces, des bistrots… et du procès du Promoteur Immobilier et de sa fidèle épouse la Bureaucratie.
Et de 16h30, jusqu’au lendemain à 16h30 : Touche pas à mon Jeu de Balle !, un festival gratuit de 24h (au Chaff).
Dimanche 30/11 à 12h (rendez-vous devant l’église) :
Procès du Promoteur Immobilier et sa fidèle épouse la Bureaucratie
Le 13 septembre 1969, les Marolliens enterraient symboliquement le Promoteur Immobilier et sa fidèle épouse la Bureaucratie. Cet acte marquait la fin de la Bataille des Marolles. Face à la résistance des habitants du quartier contre les expropriations massives prévues pour agrandir le Palais de Justice, le Promoteur et la Bureaucratie avaient dû reculer.
2014 : le Promoteur Immobilier et sa fidèle épouse la Bureaucratie sont de retour dans le quartier pour construire un parking sous la place du Jeu de Balle. Nous les ferons reculer !
Ce dimanche 30 novembre, la Société du Carnaval Sauvage organise leur procès.
Dimanche 30/11 à 16h30 jusque lundi 1/12 à 16h30 (au Chaff) :
Touche pas à mon Jeu de Balle !
Un festival gratuit de 24h au Chaff, avec Françoiz Breut, Marie Warnant, Matthieu Ha, Odieu, Sylvain Chauveau, Les Vedettes, Frituur, etc. enz.
Lundi 1/12 à 16h30 (à l’Hôtel de Ville) :
Conseil communal de la Ville de Bruxelles
Ce lundi, en points 37, 38, 39 et 40 de son ordre du jour, le conseil communal doit voter le cahier des charges des 4 parkings (Yser, Nouveau Marché aux Grains, place Rouppe, place du Jeu de Balle) que la Ville compte construire dans le cœur de Bruxelles. Les habitants concernés par les projets de nouveaux parkings risquent d’être présents en nombre pour marquer leur opposition. Rien que pour la place du Jeu de Balle, un événement Facebook compte 2600 inscrits. La salle du conseil communal risque d’être trop petite…
Touchez à Notre Place du Jeu de Balle !!!!!! PasOp !!!!!
Vivant en Italie, je ne pourrai malheureusement pas etre présente a cette manifestation en faveur de Notre place du Jeu de Balle, mais mon coeur et mes pensées vous accompagneront.
Alley Alley, voilà qu’ils remettent ça!
Avec ce parking les Marolles seront encore un peu plus l’arrière cours du Sablon.
Mais, ne nous y trompons pas, le combat à mener contre l’embourgeoisement du quartier est tout aussi impératif.
Chaque jour un peu plus quelconque, un peu plus voué à l’internationalisme bourgeois, pour que ce quartier revive, c’est de la Zwanze et des musiques populaires qu’il a besoin.
Afblaven van de A met!
Garde tes mains là en-bas!