wouters

Patrick Wouters : « C’est de l’enfumage ! »

Interview vidéo de Patrick Wouters, ancien commissaire de police de la 4ème division de Bruxelles (Marolles), à propos du stationnement des véhicules des marchands du Vieux Marché…

Un démenti cinglant aux affirmations de la Ville de Bruxelles, qui prétexte d’une part que son projet de parking sous la place du Jeu de Balle vise à résoudre le problème du stationnement de ces camions et camionnettes sur le boulevard du Midi, et d’autre part qu’un projet de parc est envisagé par la Région bruxelloise à cet endroit…

En fait, le seul projet de parc qui existe sur la Petite ceinture se situe entre la Porte de Ninove et la Porte d’Anderlecht. Il y a deux ans, la Ville de Bruxelles ne voulait pas entendre parler d’extension de ce parc afin de ne pas toucher à la Foire du Midi. Peut-être a-t-elle changé d’avis et compte-t-elle déplacer la Foire ? En tout cas, il n’existe aucun projet de parc à cet endroit (la zone est simplement inscrite en « voirie à verduriser » dans le projet de PRDD, qui n’a toujours pas été soumis à enquête publique).

Durée : 7 minutes.

6 réflexions sur “ Patrick Wouters : « C’est de l’enfumage ! » ”

  1. Merci a ces deux policiers de donner franchement leurs avis et de prendre faite et cause pour le A MET ! J’espère que Le Malheur , ne va pas lui donner son C4 ?

  2. La grille de lecture d’un homme de terrain, quasiment incollable sur les réalités de ce quartier, ça nous change de la propagande et des bavardages certains…

  3. Bonjour a tous, et merci pour ce témoignage exact et précis d’un officier de Police qui connaît et aime notre quartier. Restons calmes et précis dans nos démarches auprès des politiciens. Et surtout, je souhaite que règne une bonne ambiance entre TOUS les protagonistes qui sont contre ce(s) projet(s) de parking(s).
    Forcément il y a plusieurs façons d’arriver à nos fins ; trouvons ENSEMBLE la bonne ! Vivent les Marolles libres de promoteurs !

  4. Policier de la ville de Bruxelles retraité, bien que n’habitant pas la ville, je trouve révoltant ces projets qui ne sont là que pour flatter l’égo des politiciens tout en se foutant du bien-être des populations. Doit on de nouveau assister à la destruction et la perte de la spécificité d’un quartier comme cela a été le cas avec le quartier du Marais?
    Merci à Patrick pour ses commentaires pleins de bon sens (comme d’habitude)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*